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Année 2023 – Apprendre de ses erreurs

Les voyageurs présents ici ont été choisis pour intégrer le programme de voyage temporel de Dooz. Ils vont être envoyés en mission pour sauver l’humanité de l’un de ses épisodes qui pourrait s’avérer être le plus tragique.

L’année 2023, le directeur du laboratoire H20, le Dr. MULLER, vient de mettre au point une puissante arme bactériologique pour le compte de l’armée. Malheureusement un incident dans le laboratoire N°13 va libérer ce virus sur la population et causer la fin de l’humanité. Les agents Do et Oz avaient été envoyés en mission pour arrêter la vente du virus souche avant que le Dr. MULLER ne l’utilise pour créer l’arme, mais ils ont été interrompus par Lanistat.

Afin d’empêcher cette épidémie, vous serez transportés 60 minutes avant la libération du virus et sa première mutation. Vous devrez y récupérer des informations importantes pour nous permettre de créer un antidote et sauver l’humanité.

Le voyage temporel sera rapide jusqu’au laboratoire H2O qui vient tout juste d’être placé en quarantaine.

Voyageurs, vous êtes le dernier espoir de la race humaine !

Durée : 60 minutes
Difficulté : Moyen (40% de réussite)
Equipes : 3 à 6 joueurs

Cliquez ici pour Réserver

Informations importantes :

  • Cet épisode contient des éléments de décors et un scénario ne pouvant pas convenir à des enfants de moins de 16 ans Toutefois, l’accès est autorisé pour les voyageurs mineurs accompagnés de leurs parents qui en assument l’entière responsabilité.
  • En raison d’un trop grand nombre d’abus, les voyageurs qui ont consommés des boissons alcoolisées avant le début de la partie peuvent se voir refuser l’accès aux salles.
  • Nous rappellons à nos voyageurs de prendre toutes leurs dispositions pour honorer leurs réservations en effet pour des raisons d’organisation et d’accueil nous ne pouvons rembourser ou déplacer les voyages temporels moins de 72 heures avant le début du voyage.
  • Nous invitons également nos voyageurs à prendre toutes leurs précautions pour se présenter 15 minutes avant le début de la session afin d’éviter tout retards et de ne pas pénaliser les recrues suivantes. Toutefois si un groupe de recrues devait avoir du retard, les horlogers seront contraints de réduire le temps de voyage de l’équipe retardataire. L’Horlogerie fera tout son possible pour assurer un voyage agréable et ponctuel, aussi si vous ne deviez pas partir à l’heure malgré une arrivé ponctuelle sachez que les Horlogers ne sont jamais en retard, c’est le temps qui est en avance, ne leur en tenez donc pas rigueur.
  • Et n’oubliez pas, l’aventure débute avant, ou continue après, la partie dans notre bar avec sa sélection de jeux de société.
Année 1846 – Méfiez vous des apparences

L’équipe Dooz a repéré une fluctuation dans les lignes temporelles fixes.

Les voyageurs sont envoyés en mission afin d’enquêter sur l’origine de la modification du flux temporel, quelqu’un semblerait vouloir modifier l’histoire de France.

Le paradoxe a été repéré le 25 mai 1846 au moment où Louis Napoléon Bonaparte est enfermé au fort de Ham.

Les voyageurs seront envoyés 45 minutes avant l’apparition de cette anomalie afin de la corriger. Les agents Do et Oz comptent sur vous, soyez attentifs et prudents, les apparences sont parfois trompeuses…

Attention voyageurs, cet épisode a été conçu pour les premiers pas dans le monde de l’Escape Game et pourrait sembler facile pour les joueurs avertis.

Durée : 45 minutes
Difficulté : Débutant (70% de réussite) – Cette room a été conçu pour les premiers pas dans le monde de l’Escape Game
Equipes : 2 à 4 joueurs

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Informations importantes :

  • Cet épisode contient des éléments de décors et un scénario ne pouvant pas convenir à des enfants de moins de 16 ans Toutefois, l’accès est autorisé pour les voyageurs mineurs accompagnés de leurs parents qui en assument l’entière responsabilité.
  • En raison d’un trop grand nombre d’abus, les voyageurs qui ont consommés des boissons alcoolisées avant le début de la partie peuvent se voir refuser l’accès aux salles.
  • Nous rappellons à nos voyageurs de prendre toutes leurs dispositions pour honorer leurs réservations en effet pour des raisons d’organisation et d’accueil nous ne pouvons rembourser ou déplacer les voyages temporels moins de 72 heures avant le début du voyage.
  • Nous invitons également nos voyageurs à prendre toutes leurs précautions pour se présenter 15 minutes avant le début de la session afin d’éviter tout retards et de ne pas pénaliser les recrues suivantes. Toutefois si un groupe de recrues devait avoir du retard, les horlogers seront contraints de réduire le temps de voyage de l’équipe retardataire. L’Horlogerie fera tout son possible pour assurer un voyage agréable et ponctuel, aussi si vous ne deviez pas partir à l’heure malgré une arrivé ponctuelle sachez que les Horlogers ne sont jamais en retard, c’est le temps qui est en avance, ne leur en tenez donc pas rigueur.
  • Et n’oubliez pas, l’aventure débute avant, ou continue après, la partie dans notre bar avec sa sélection de jeux de société.
Année 2207 – Le protocole

2207, depuis quelques temps des meurtres sont commis dans les rues de Néo-Strasbourg. La police locale n’arrive pas à appréhender le tueur, mais pire encore elle n’arrive pas à identifier les morts.

L’opératrice a enquêté et a découvert que les victimes ont toutes un point commun, ce sont toutes des recrues, passées ou à venir, de l’Horlogerie.

Pour appréhender le tueur, nous avons envoyé une équipe d’élite sur place, composée des agents Oz, Sobeau et Contades. Trois agents aux tempéraments diamétralement opposés.

Bien que cette troupe d’élite ait été envoyée sur place, l’opératrice n’obtient plus de nouvelles. Le piège du tueur d’Horlogers se serait-il refermé sur les agents ?

Vous allez être envoyé dans ce lugubre appartement, dernier endroit où l’opératrice a pu détecter la présence de l’équipe. Vous devrez retrouver et aider l’équipe de l’agent Oz à terminer sa mission.

En espérant que le protocole n’ait pas été enclenché…

Nous avertissons nos chers voyageurs que cette room revêt un aspect particulier qui vous plongera dans la folie d’un tueur en série.

Vous devrez vous plonger dans l’histoire pour mener à bien l’enquête policière.

Cette room est à la croisée entre un escape game et un jeu de rôle grandeur nature dont l’histoire est un des éléments central de l’aventure.

Durée : 60 minutes
Difficulté : Moyenne (Partie Escape Game : Facile – 50% de réussite, Partie enquête policière : Difficile – 10% de réussite)
Equipes : 2 à 6 joueurs
Attention, le jeu à deux voyageurs est plus complexe et l’aventure peut être ressentie comme difficile.

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Informations importantes :

  • Cet épisode contient des éléments de décors et un scénario ne pouvant pas convenir à des enfants de moins de 16 ans Toutefois, l’accès est autorisé pour les voyageurs mineurs accompagnés de leurs parents qui en assument l’entière responsabilité.
  • En raison d’un trop grand nombre d’abus, les voyageurs qui ont consommés des boissons alcoolisées avant le début de la partie peuvent se voir refuser l’accès aux salles.
  • Nous rappellons à nos voyageurs de prendre toutes leurs dispositions pour honorer leurs réservations en effet pour des raisons d’organisation et d’accueil nous ne pouvons rembourser ou déplacer les voyages temporels moins de 72 heures avant le début du voyage.
  • Nous invitons également nos voyageurs à prendre toutes leurs précautions pour se présenter 15 minutes avant le début de la session afin d’éviter tout retards et de ne pas pénaliser les recrues suivantes. Toutefois si un groupe de recrues devait avoir du retard, les horlogers seront contraints de réduire le temps de voyage de l’équipe retardataire. L’Horlogerie fera tout son possible pour assurer un voyage agréable et ponctuel, aussi si vous ne deviez pas partir à l’heure malgré une arrivé ponctuelle sachez que les Horlogers ne sont jamais en retard, c’est le temps qui est en avance, ne leur en tenez donc pas rigueur.
  • Et n’oubliez pas, l’aventure débute avant, ou continue après, la partie dans notre bar avec sa sélection de jeux de société.
Année 2208 – Bataille pour Néo-Strasbourg

L’empire a envahi Néo-Strasbourg il y a 4 jours, depuis une bataille fait rage avec le Consortium, actuel régent de la ville.

Cette bataille pourrait faire de nombreux dégâts collatéraux, notamment sur les monuments culturels et les civils.

Le but de l’empire Tsaro-Kommuniste est d’assimiler un maximum de civils pour les convertir à la cause en les transformant en cyber-humains.

Le consortium, quant à lui, veut à tout prix repousser l’empire, pour conserver son territoire, son libre arbitre et surtout ses richesses.

L’Horlogerie ne devrait pas prendre part à cette guerre, mais l’opératrice s’est rendu compte qu’il s’agit d’un événement qui n’aurait jamais du se produire

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Les recrues seront donc envoyées en 2208 dans le bunker Tsaro-Komuniste et devront se faire passer pour des cyber humains et les aider à gagner la guerre.

L’opératrice a une idée en tête, elle vous la soumettra durant son briefing mission.

Cette aventure est unique en son genre, elle est la première en France à être un véritable jeu de société et de stratégie grandeur nature avec un système de points en même temps qu’un escape game. Vous devrez donc allier jeux de stratégie (en tirant sur vos ennemis) et escape game pour obtenir des munitions et échapper aux embûches mis sur votre chemin.Il vous faudra marquer le plus de points pour faire gagner le camps Tsaro Kommuniste.

Cette salle est également rejouable comme un jeux de société.

Jusqu’à l’arrivée de sa soeur jumelle au cours de l’année 2020, vous affronterez le maître du jeu et avec l’ouverture de la deuxième salle vous pourrez affronter vos amis

Durée : 60 minutes
Difficulté : Moyenne (cette room n’est pas conseillée pour les débutants)
Equipes : 4 à 8 joueurs

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Informations importantes :

  • Cet épisode contient des éléments de décors et un scénario ne pouvant pas convenir à des enfants de moins de 16 ans Toutefois, l’accès est autorisé pour les voyageurs mineurs accompagnés de leurs parents qui en assument l’entière responsabilité.
  • En raison d’un trop grand nombre d’abus, les voyageurs qui ont consommés des boissons alcoolisées avant le début de la partie peuvent se voir refuser l’accès aux salles.
  • Nous rappellons à nos voyageurs de prendre toutes leurs dispositions pour honorer leurs réservations en effet pour des raisons d’organisation et d’accueil nous ne pouvons rembourser ou déplacer les voyages temporels moins de 72 heures avant le début du voyage.
  • Nous invitons également nos voyageurs à prendre toutes leurs précautions pour se présenter 15 minutes avant le début de la session afin d’éviter tout retards et de ne pas pénaliser les recrues suivantes. Toutefois si un groupe de recrues devait avoir du retard, les horlogers seront contraints de réduire le temps de voyage de l’équipe retardataire. L’Horlogerie fera tout son possible pour assurer un voyage agréable et ponctuel, aussi si vous ne deviez pas partir à l’heure malgré une arrivé ponctuelle sachez que les Horlogers ne sont jamais en retard, c’est le temps qui est en avance, ne leur en tenez donc pas rigueur.
  • Et n’oubliez pas, l’aventure débute avant, ou continue après, la partie dans notre bar avec sa sélection de jeux de société.