Carnet du voyageur temporel #2 – La chasse aux idées

Bien le bonjour ami(e)s voyageuses et voyageurs, de tout temps et de toutes dimensions,

Nous vous le disions il y a quelques temps tout au long de l’été nous vous ferons part des activités que nous avons réalisés et qui nous ont plus !

Cette semaine c’est le tour de la chasse aux idées de nos consœurs d’A Maze In, en collaboration avec Escape The City, et ce jeu de piste nous a bien retourné le cerveau !

Voici le récit de l’agent Do...

Le récit de l’agent Do

Juillet 2021, un signal étrange apparait sur les ordinateurs de bord de l’opératrice. Une série d’anomalie semblent se produire à Strasbourg. Etrange pourtant tous les Monstres à gousset sont captifs… Mais que se passe-t-il exactement ?

L’opératrice présente aux agents une mystérieuse notification sur son module de communication L’opératrice valide alors l’opération.

« Démarrage du système en cours… Veuillez patienter… ».

Le module démarre alors Messenger et un petit robot se met à nous écrire. Après quelques échanges de politesse, nous découvrons qu’il s’appelle en réalité Heidi et qu’il est là pour nous aider. Mais nous aider à quoi ? Tachons d’en savoir plus…

Après quelques minutes il nous explique que seul nous ne pourrons rien faire et que nous pouvons être de 4 à 10 agents pour cette mission.

« Agent Pont organisez une équipe d’intervention nous partons immédiatement »

Une notification identique apparait alors le téléphone de chacun des agents du temps.

Le petit bot, en confiance surement, décide alors de se livrer à nous et nous soumet une mission de la plus haute importance : Sauvez les idées qui se sont échappées du monde parallèle des idées.

Selon ses dires, lorsqu’une faille spatio-temporelle s’ouvre entre nos deux mondes, quelques idées s’échappent et trouvent un humain afin de prendre vie.

Notre mission est simple : capturer les idées avant qu’elles ne meurent par faute d’humain digne de les porter.  

« Et bien parfait c’est une mission pour les agents de l’Horlogerie ! »

Heidi nous donne alors rendez vous sur la place Saint Pierre le Vieux, point de départ de notre quête. Nous savons d’ores et déjà que nous allons marcher et que la quête sera longue nous avons donc prévu tout le matériel de l’agent du temps en mission civile :

  • Des chaussures de marche pour éviter d’avoir les pieds en feu
  • Une batterie externe pour recharger heidi quand elle a faim
  • Une casquette pour éviter d’attraper une insolation (et ouais on est deux agents roux dans l’équipe)
  • Weward installé sur le téléphone pour grapiller quelques wards.
  • Et enfin un peu de monnaie pour le moment où on croisera un bistrot pour faire une pause.

Nous voila sur la place St Pierre le Vieux, et à partir de ce moment les énigmes n’ont cessé de s’enchainer, entre énigme de culture générale (mais pas trop avec les réponses jamais très loin 😉), les énigmes de fouille et d’observation, mais également quelques énigmes de réflexion, nous n’avons pas vu le temps défiler.

Les détails de cette aventure sont classés secret défense mais nous avons fini l’aventure en 2h et 26 minutes avec seulement 9 pénalités ! Vous pensez pouvoir faire mieux ?

NOTRE IMPRESSION SUR LE JEU

Le jeu est plutôt intuitif et bien fichu, avec des énigmes d’observations assez inédites mais surtout qui mettent en avant l’histoire de Strasbourg sans brider les joueurs par le manque de culture générale.

Deux de nos agents ont abandonné en cours de partie pour manque de batterie, donc attention n’oubliez pas d’avoir un portable chargé et/ou une batterie externe

Le jeu est assez long 3h en moyenne mais nous permet aisément de scinder l’aventure avec une pause au milieu : 1-2h de jeux, pause repas (ou comme nous un arrêt en terrasse euh au stand obligatoire pour vérifier la pression… des pneus évidemment ^^) et retour à l’aventure.

Globalement on à tous passé un bon moment et c’était aussi et surtout un moyen d’être réunis tous ensemble et faire un tour en ville en apprenant des choses sur l’histoire de Strasbourg.

Quelques photos

Moi aussi je veux être le meilleur chasseur et tous les attraper

Inutile de choisir entre l’une des trois pokéball, les réservations se font simplement sur le site de nos consœurs d’A Maze In

Et ensuite ?

Notre prochain carnet contera l'histoire d'un concert intemporel au Malleus Maleficarum, restez attentif 😉

En attendant vous pouvez toujours réserver chez les copains strasbourgeois ou chez Dooz Escape Game par ici : ou vous abonner à notre page facebook pour suivre nos plannings des évènements d’aout et septembre. A bientôt chez Dooz Escape !

Nous avons sauvé toutes les idées en 2 heures et 26 minutes, avec seulement 9 pénalités, le tout après un petit arrêt en terrasse 😉. Et vous combien de temps avez-vous mis ?

Temporellement, l'agent Do.