Carnet du voyageur temporel #3 – Concert d’OUTRAGE GmbH

Récit de l'agent Bax, assistant de l'Opératrice :

Bonjour à tous et à toutes, voyageuses et voyageurs.

Me voici de retour d'une mission de repos dans la temporalité Suddelafransse, une époque où le soleil règne tout au long de l'année. L'Opératrice m'interpelle dans la hâte et m'annonce qu'un grand événement aura lieu jeudi 19 août au Malleus Maleficarum : un concert du groupe de musique OUTRAGE GmbH, et qu'en son absence ce sera moi qui devrais m'occuper de tous les préparatifs… Mais attend… c'est dans 3 jours ! Ok ! Je dois vite m'imprégner de la mission.

Préparatifs du concert

Direction une application de diffusion de vidéo bien connue dans cette temporalité, Youtube. Là, je tombe sur de nombreuses musiques de type métal, bon ce n'est pas forcément mon style préféré, mais au moins, je me dis que l'ambiance va être électrique. Mais après plus amples recherches je m'aperçois de mon erreur et tombe finalement sur la seule vidéo du groupe disponible sur Youtube :

Ce ne sera donc clairement pas du métal, mais de la pop rock acoustique.

J'apprends par la même occasion que les musiciens que nous allons accueillir sont loin d'être des novices. En effet le chanteur, Justin Hawkins, faisait précédemment parti du groupe The Darkness, un groupe mondialement reconnu dans ce style musical. (Lien de leur musique la plus connue)

À cet instant, je réalise que cette soirée, en plus d'être électrique sera inoubliable !

C'est parti ! Les jours précédents, avec l'Opératrice, nous devons nous occuper de faire connaitre un maximum l'existence de ce concert. On utilise alors tous les réseaux que l'Horlogerie met à notre disposition, et nous commençons à recevoir les premières réservations. Joie, les spectateurs seront au rendez-vous ! Plus qu'à garder cette dynamique et cette soirée sera aussi merveilleuse que le lieu qui l'accueille !

Le Jour J

Me voilà au Malleus Maleficarum, ce bar intemporel à l'ambiance magique, où des sorciers et sorcières, partenaires de l'Horlogerie, accueillent des voyageurs de toutes les époques.

L'organisation commence. Anne, une amie du groupe, accompagnée d'un ingénieur du son, viennent installer tout le matériel nécessaire pour un concert de qualité. Pendant ce temps, je m'occupe d'installer correctement les tables pour un accueil optimal. Une fois Anne et son ami partis, je retourne à mon travail pour la journée en n'oubliant pas une dernière vague de publicité pour le concert.

Nous y voilà, 18h30, le groupe et son équipe arrive au bar, je suis impressionné et en même temps excité que cet événement démarre. S’engage alors une discussion très courtoise et amicale avec tous les arrivants. Je dois en grande partie parler anglais pour me faire comprendre de tous, mais c’est agréable de découvrir de nouvelles personnes par le biais d’une langue étrangère.

Après avoir installé la fin de leur matériel, le groupe repart manger à son hôtel. Il reste 1h avant le début du concert et les voyageurs commencent à arriver, tous toujours aussi ébahis de découvrir ce cadre magnifique qu’est le Malleus Maleficarum. Certains fans de Justin Hawkins n’en reviennent pas qu’il soit présent pour un concert à Strasbourg et ont les yeux qui s’illuminent lorsque je leur dis que non, ce n’est pas une blague, il sera vraiment présent ce soir.

A l’approche du début du concert, et les spectateurs étant de plus en plus nombreux, une mission qui ne m’a jamais été confiée auparavant m’est donnée : accueillir les voyageurs arrivant au Malleus Maleficarum, et scanner leur pass sanitaire, pass étant obligatoire dans la temporalité 2021.

Pas de problème, je suis toujours heureux d’apprendre le fonctionnement de nouvelles tâches. Jo, agent et manager de l’Horlogerie me donne toutes les consignes de bases pour l’aider et voilà qu’à la fin de l'ensemble de ses explications… le concert commence !

Le concert démarre !

Tout le monde est subjugué, les agents de l’Horlogerie tout comme les voyageurs. C’est un spectacle à couper le souffle. Justin Hawkins chantant d’une voix à transcender les anges, passant des notes graves à des notes d’un aigu parfait le tout accompagné d’une maitrise absolue de sa guitare. Pascal Gysi au piano porte à merveille le travail effectué par Justin, leur symbiose était tout simplement impressionnante.

Pendant 1h30, ce groupe ne nous aura pas laissé nous ennuyer une seule fois ! Des titres originaux à couper le souffle et quelques blagues entre deux chansons, il y en avait pour tous les goûts. Chacun a d’ailleurs aussi fait plusieurs solos pour le plaisir de découvrir à quel point ces deux musiciens ont une maitrise totale de ce qu’est la musique.

Le concert me fait perdre toutes notions de temps et voilà que le groupe annonce déjà leur dernière chanson… les applaudissements font rage et c’est parti pour un classique du groupe The Darkness qui va mettre le feu au Malleus Maleficarum pour une dernière fois en cette soirée. Me voilà donc, une ultime fois ébahi, entrain de profiter de ce groupe qui restera intemporel.

L'agent Bridge et L'agent Khlod Wandam profitant du concert

Nous y voilà… les applaudissements résonnent et marquent la fin définitive de ce concert qui aura su mettre de la joie et du baume au cœur à tous les voyageurs et voyageuses présents. Tout le monde est partagé entre la frustration que le concert soit déjà terminé, et l’euphorie d'avoir vécu un tel moment. Mais comme dirait le vieil adage, toutes les bonnes choses ont une fin.

Cette légère frustration ne sera que passagère car, de toute leur modestie et gentillesse, les musiciens viennent à s’asseoir avec leurs fans. Pendant plus de 2h, les deux musiciens discutent, rigolent, partagent leurs expériences, le tout en dégustant la nourriture et les breuvages que le Malleus Maleficarum a à offrir. C’est à cette occasion que j’ai pu discuter avec eux et prendre moi-même quelques photos souvenir de cette soirée inoubliable. Quel bonheur de rencontrer des personnes avec autant de bagages partageant leurs histoires et leur bonne humeur…

Les voyageurs commencent à rentrer dans leur temporalité respective, les musiciens rentrent à leur hôtel se reposer, leur avion pour rentrer en Angleterre étant tôt le lendemain matin…

C'est la fin...

C’est dans le calme qu’avec l’agent Jo nous remettons en place le Malleus Maleficarum et c’est ainsi, qu’une fois fait, je rentre dans ma machine temporelle pour rejoindre ma dulcinée et lui raconter cet événement mémorable.

Merci à tous d’avoir pu rendre tout cela possible, voyageurs et voyageuses, nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau bientôt pour de nouveaux concerts tout aussi épiques.

Un merci tout particulier à Anne, Justin et Pascal et à l'Opératrice qui ont permis de rendre tout cela possible.

L'agent Bax avec Pascal Gysi (merci à Justin pour son intervention en fond)

Si vous n’avez pas pu être présent et qu’à votre tour vous voulez pouvoir assister à l’un de leurs concerts, ils seront de retour très prochainement à Strasbourg pour un concert dans un autre établissement, et reviendront surement au Malleus Maleficarum. Je ne sais pas vous, mais moi j’y serais. Toutes les informations se passe ici

L'agent Bax avec Justin Hawkins

Petit extrait du concert pour nous remémorer cet événement incroyable, et partager à ceux n'ayant pas pu être présent.

Merci à tous et à toutes, voyageuses et voyageurs d'avoir pris le temps de lire ce numéro du Carnet du Voyageur Temporel, le prochain sera disponible très prochainement, alors restez attentifs.

Temporellement Vôtre

L’agent Bax